Financement

Prêt pour construction de piscines : quelles sont les conditions ?

Plus de 2,9 millions, c’est le nombre de piscines privées en France. Même si ce type de travaux coûte cher, il en vaut la peine de dépenser cette somme. Si vous aussi, vous souhaitez faire construire une piscine dans votre jardin, cet article vous indique comment financer la construction à l’aide d’un prêt.

Quels sont les moyens disponibles pour financer sa piscine ?

Pensez aux crédits bancaires comme le prêt travaux avec lesquels vous pourrez obtenir jusqu’à 75 000 euros. Vous devez tout simplement présenter les pièces justificatives pour motiver votre demande de crédit.

Si le budget ou la situation géographique sont contraignants, pourquoi ne pas opter pour une piscine hors-sol ou une piscine gonflable ? Pour le premier, vous avez tout simplement à dépenser pour l’achat. Un prêt personnel travaux fera l’affaire. Quant à la seconde option, elle implique seulement le coût d’achat et le frais de pose de piscine.

Comme le prêt pour construction de piscine n’existe pas encore, vous pouvez solliciter les conseils d’un courtier. Il vous permettra d’obtenir un prêt immobilier avec les meilleures conditions. Il négociera à votre place un prêt au meilleur taux. Ayant un pouvoir de négociation et un excellent réseautage auprès des banques, il s’assurera de trouver un prêt immobilier avec une assurance emprunteur à petit prix.

Que faire pour intégrer la construction de piscines dans le prêt immobilier ?

Lors de la demande de crédit immobilier auprès d’une banque, cette dernière calculera votre capacité de remboursement. Elle considérera vos revenus mensuels, le taux d’endettement maximum ainsi que votre « reste à vivre » après les mensualités.

Votre banquier pourra évaluer votre capacité de remboursement en se renseignant sur les points suivants :

  • Votre situation professionnelle : le type de contrat, à la recherche d’emploi, etc.
  • Vos revenus tous les mois ;
  • Vos crédits en cours ;
  • Votre apport personnel ;
  • Votre charge.

En réalité, les établissements bancaires se méfient d’un profil emprunteur « risqué » si bien qu’ils lui refuse un crédit immobilier. Une santé de fer n’est pas une condition suffisante pour prétendre à un crédit immobilier.

Quel est le bon crédit pour financer sa construction de piscines ?

Lors de votre recherche de crédit, sachez qu’une bonne offre de crédit n’est pas toujours celle qui propose le meilleur taux. Le meilleur crédit reste celui qui vous permettra de financer la construction et qui vous est donné avec une solution de remboursement dans de bonnes conditions.

Aujourd’hui, nombreuses sont les banques qui offrent des solutions de financement sur mesure. Leur but est de répondre aux besoins des particuliers tout en évitant une accumulation de crédits. Pour financer une piscine, voici les prêts auxquels vous pouvez prétendre :

  • Prêt à la consommation affecté : vous devez justifier les sommes avec un bon de commande ou un devis réalisé par un installateur de piscine comme Val D’Amour Piscine.
  • Prêt personnel : si vous vous occupez d’une partie de la création du piscine, vous pouvez obtenir des fonds grâce à ce prêt sans vous justifier. Le prêt personnel est une excellente source de financement étant donné que vous pourrez avoir jusqu’à 8 000 euros. Pour l’obtenir, la présentation de justificatifs reste optionnelle.
  • Le regroupement de crédit : si vous êtes en cours de remboursement de vos crédits avec un prêt immobilier ou des crédits à la consommation, ce regroupement de prêt pourra vous apporter une solution. Cela consiste à regrouper les mensualités en une seule fois. En plus d’éviter un prélèvement mensuel supplémentaire, vous rassemblez le tout dans un seul et unique contrat. La durée de remboursement peut même être prolongée.

Laisser un commentaire